samedi 2 novembre 2013

Une Halloween Party que je n'ai pas fréquentée

Laquelle?

Un homme qui était en train d'attendre avec quelques autres - une dame avec qui il parlait et moi avec qui ils ne parlaient pas et encore d'autres - le discours d'un Hervé Le Guyader. Qui allait se tenir à propos son livre "Penser l'Évolution" (il me semble).*

Il avait dit qu'il cherchait des gens avec qui faire un Halloween party. Avec masquerade et d'autres choses. Bine entendu, il le disait à la dame, non pas à moi. Je ne sais pas si j'aurais été invité ou non si j'avais fait un effort d'être aimable à ces deux.

Je n'ai pas fait cet effort. Pas seulement parce que j'étais mort fatigué après une nuit trop courte et un somme d'après-midi interrompu dans un moment lourd. Mais aussi à cause de son attitude envers Tea Party et Créationnisme.

Il présentait le créationnisme comme soutenu à cause de la politique par une minorité - les Tea Party - et que cette minorité n'était que très négligeable. Cinq pourcent qu'il donnait à la Tea Party.

Il avait très mal à digérer que cette minorité de cinq pourcent étaient des value voters - qu'il y avait parmi eux des pauvres qui votaient contre l'avortement plutôt que pour les allocations, donc. Mais surtout, le créationnisme n'était soutenu que par des gens très minables comme les "cinq pourcents" de la Tea Party et uniquement pour des causes politiques (non pas les allocations, donc!) et sans aucune raison scientifique quelleconque.

J'ai eu des meilleurs choses à faire la Veille de Toussaint et Toussaint même que d'aller sur sa Halloween Party. Par exemple - je ne considère pas l'écriture comme travail servil, donc comme licite même les jours fériés - d'écrire une petite confession de ma fidélité à la Bible ès choses créationnistes et une autre chose un peu moins petite pour scruter la si-dite Colonne Géologique ou Colonne Géochronologique.

Bonne lecture, je donne les liens.** Et la deuxième chose est aussi goûtable sans connaissances profondes de la langue anglaise.

Hans-Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
Fête des Âmes Défunts
2-XI-2013

*L'occasion à laquelle je viens d'écrire ceci: Fission de chromosomes: Diagramme de PZM corrigé - et refuté.

**Creation vs. Evolution : Nine Questions of CMI answered - by a Catholic

et item : How do Fossils Superpose? (lien vers huit tabelles géographiques et "géochronologiques").

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire