dimanche 17 novembre 2013

Qui prie pour moi et comment?

Quand j'ai un rêve d'avoir chié sur un drap de lin par manque de temps d'aller à la toilette il me semble que quelqu'un demande le bon Dieu de m'envoyer des correction sur mes habitudes hygiéniques et que ce quelqu'un s'informe sur ces habitudes d'une manière qui porte à malentendus.

Si j'ai chié dans la rue il y a quelques ans pendant gastro à Marseille, c'était peut-être que les toilettes des bistros se fermaient à des non-consommateurs. S'il m'arrive à chier entre deux voitures la nuit, c'est que je ramasse avec papier de journaux après et qu'entre les voitures je suis assez à l'abri des vues des quelques peux qui passent peut-être quand même une nuit non week end à deux heures du matin.

Si un prêtre écoute un policier ou un psychiatre ou quelque chose pareil (je n'aimerais pas accuser les prêtres traditionnels de s'informer directement des Juifs ou des Franc-Maçons ou même uniquement des Musulmans propriétaires de Bar Le Palais, fréquenté par la paroisse St Nicolas, pas mal) et celui-ci se base sur des ragots basés sur des occasions comme ça, alors il est à craindre que ce prêtre prie pour des corrections dont à la base je n'ai pas besoin.

Et s'il s'agit des prêtres qui sont à l'écoute des psychologues qui me considèrent en besoin de refaire l'étape anale de mon dévéloppement mental (ou quelque chose comme ça de truc louche psychoanalytique), ils devraient avoir honte de leur syncrétisme vis-à-vis des gens qui prétendent comprendre l'âme mais dont la base d'entendement n'est pas l'évangile mais une forme de valorisation comme science de supposés en fin du compte assez insultants.

Je ne me suis pas inscrit pour prendre des séances de psychoanalyse, je ne le ferais pas non plus, et j'aimerais que les prêtres ne me sabotent pas la liberté de conscience en me soumettant malgré moi à des intrigues psychoanalytiques. Ceux qui ne le font pas, je les compte comme les suppots de l'Antichrist. Qu'ils soient Novus Ordo, Tradi ou Orthodoxes.

Hans-Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
Dimanche et St Élisabeth
17-XI-2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire