jeudi 6 juin 2013

Jacques Trémolet de Villers a reconnu que le - bien entendu vrai - mariage est pour tous?

Sa Tribune en dernière page de PRÉSENT s'appelle Nouvelles de la France qui vient. Et aujourd'hui je viens de regarder le numéro d'hier. Donc du 5-VI-2013.

Nous récitions parfois comme des perroquets, qu'il fallait bâtir "la civilisation de l'amour", mais cette civilisation, pour se construire, veut un socle, une base immuable, universelle, accessible à tous, une et pourtant multiple. Cette merveille, incroyable, cette pierre philosophale qui change la boue en or, c'est le mariage.


Les emphases en gras sont de moi, celles en italiques sont dans le texte.

Notons pour ceux qui ne se connaissent rien ès choses catholiques qu'il s'agit du vrai mariage. Donc entre un homme et une femme, fermée contre le divorce et le remariage pendant la vie du conjoint autant que contre bigamie simultanée ou adultère vulgaire, ouvert aux enfants. C'est celui-là qui est accessible à tous s'il est la base et le socle immuable de la civilisation de l'amour.

Notons aussi qu'un maire d'une ville qui méritait mieux vient de rendre le mariage moins accessible à deux hommes, puisque, comptés devant le système français comme mariés l'un à l'autre, il leur faudra un divorce (qui n'en est pas puisque le mariage n'en est pas, mais qui peut néanmoins coûter comme un vrai divorce en termes de dépenses juridiques, de temps, de souffrances des cœurs) avant de se pouvoir réellement marier.

Est-ce que je note une belle première dans le tournant du discours de la droite, ou est-ce que je me dirais "une hirondelle ne fait pas un été"?

Si on avait dit ça aux temps que la gauche disait que les "personnes homosexuels ne doivent pas rester exclus du mariage" - ce qu'elles n'étaient pas! - on aurait peut-être pu sauver l'honneur de l'Assemblée Nationale de la honte du jour de St Georges dernier. Mais à l'époque j'étais seul à le dire, on parlait de moi comme un homosexuel rêveur irréaliste qui rêvait de faire un mariage avec une femme malgré mon incapacité supposée (et comme l'ont montré d'autres, eux réellement atteints certaines périodes de leur vie d'homosexualité: ce n'est même pas infaisable) ou encore plus rêveur en rêvant de faire un pseudo-mariage avec la bénédiction de l'église catholique. On avait lu mes messages-blog là-dessus au lieu de spéculer sur moi, on aurait peut-être averti ce grand malheur pour le pays. Où j'ai l'honneur de résider en exile volontaire du mien.

Autre chose:

Le rapport de l'IGS confirmera qu'un policier en civil a bien poursuivi les jeunes à deux reprises et qu'il a donné l'alerte lorsqu'ils sont entrés dans le transformateur. Mais dans la salle de commandement, personne n'a entendu.


Le lendemain, aujourd'hui, c'est Caroline Parmentier qui écrit ceci.

S'il n'y avait personne dans la salle de commandement, ou s'ils étaient tous très occupés par d'autres choses, alors c'est un accident. Si quelqu'un a pu entendre et faire entendre mais n'a pas voulu une coupure d'électricité pour sauver ce qu'il considérait comme de la racaille, alors c'est lui qui est coupable.

Hans-Georg Lundahl
BpI, Georges Pompidou
St Norbert de Xanten
6-VI-2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire