dimanche 9 juin 2013

Fondamentalisme de TOUT acabit? (Q à Danièle Masson de PRÉSENT, copies à Golias)

J'avais longtemps laissé dans la lettre - qui commence plus bas avec une citation - dans le dossier des lettres envoyées.

J'aurais voulu laisser le temps à Danièle Masson de répondre. Que nenni.

Quand à la démarche sédisvacantiste - que j'ai fait avant, à propos Jean-Paul II et encore à propos Benoît XVI - elle ne doit pas se faire à la légère, mais elle n'est pas impossible pour un catholique non plus.

Le fait que moi j'ai été sédisvacantiste à propos de Jean-Paul II ou la possibilité que je puisse le devenir à propos François I, n'engage personne que moi-même. Par contre, le lecteur pourra soit être interessé des critères que je suis prêt d'utiliser pour eux-mêmes, soit du fait que je suis un tradi tellement tradi que je serais capable et que j'ai été capable de la démarche sédisvacantiste.

Comme en le sait le père de Mel Gibson est sédisvacantiste, et parfois on aime reduire ça au fait d'être "antisémite" (c'est à dire contre le judaïsme rabbinique) ou "marginal", mais quoique Notre Seigneur a promis la survie de son église, et en quelque manière lié cette promesse à la succession de St Pierre, il n'a pas promis que ses fidèles ne seront jamais traités de marginaux.

Cette intro fut écrit le III Dimanche après Pentécôte, 9-VI-2013, à Bibliothèque publique d'Infomration, Georges Pompidou./HGL

Parmi ces derniers [tentations du démon] il stigmatise "toute forme de division, de manichéisme, qui nous rejoue le péché des premiers anges et le péché originel de Satan : rejeter une incarnation allant jusqu'à l'humiliation du Verbe de Dieu". Il en déplore les fruits amers : "Du fondamentalisme de tout acabit au New-Age, nous avons nourri les naufragés postmodernes avec le garde-manger bien rempli du marché religieux", si bien qu'aujourd'hui ils juoissent de "l'Olympe des dieux faits à notre image et ressemblance".


Suis-je à comprendre que Jorge Bergoglio, ou très éventuellement Pape François, regarde comme "fondamentalisme" et donc comme fruit amer de division, manichéisme, de la rejoute du péché des anges (et des premiers parents? il y croit?), de croire que La Terre fut créé 5199 ans avant la Naissance du Seigneur? Qu'il regarde comme "New-Age" ou comme "dieux faits à notre image et ressemblance" de croire que l'ange de Soleil s'est incliné devant Josué pour son nom (Josué=Jésus), en s'arrêtant pour 24 heures, pour un roi de Judée pour le fait d'être ancêtre et patriarche du Seigneur en allant en arrière "deux marques" sur l'horloge, pour Notre Seigneur lui-même en refusant de briller sur la Crucifixion et pour Notre Dame (parce qu'Elle est Sa Mère) à Fatima en dansant devant la foule et en séchant la boue avec vitesse miraculeuse?

Car alors il entre en conflit avec le Martyrologue Romain pour décembre 25, quand à l'âge de la Terre, et en conflit avec par exemple St Jérôme et St Thomas d'Aquin, comme on peut regarder dans la Prima Pars, Question 70 de opere quarte diei, Article 3. Ceci donc pour les anges qui conduisent les astres.

Non, je ne me nourris pas du "marché religieux" mais de la Tradition Catholique. Si Monsieur Bergoglio trouve ça manichéen ou divisant ou fondamentaliste ou New Age, alors qu'il s'en aille à l'enfer plutôt que de troubler l'Église Catholique et ses fidèles avec un pseudo-enseignement qui n'ose pas se montrer ouvertement. Avec un mise-en-garde contre thèmes qui n'ose pas condamner ou confirmer des thèses. Je ne me laisse pas "repatrier" dans les sectes protestantes, juste parce qu'il y en a parmi eux qui croient correctement que la Terre est jeune, et je ne me laisse pas parquer dans les sectes ésotériques non plus pour le fait de croire que le Soleil a un ange.*

D'autant plus que la plupart des Protestants croient les 66 livres et comptent à partir d'un autre texte que la Septante pour arriver à 4004 ans entre Création et Incarnation, d'autant plus que Protestants et ésotériques tous ensemble (avec des exceptions en soi honorables chez des Calvinistes, pourtant trop hérétiques par le fait d'être Calvinistes, et une exception notée chez les Gnostiques, pourtant trop hérétiques par le fait d'être Gnostiques) sont adeptes de la Cosmologie moderne, celle qui prend apparemment Han Solo et Valérian (agent spatiotemporal) pour ses Christophe Colombe et Magellan.

D'autant plus que ces positions n'ont jamais été ouvertement condamnés en tant que quoi que ce soit de non-catholique.*

D'autant plus que les rapprochements habiles faits par un prêcheur ne peuvent pas rendre illicite ce qui a toujours été licite et qui le reste. Sinon même obligatoire.

Mais, avant de l'accuser j'aimerais avoir la source en langue originale. Que vous ne déplaise pas trop, je n'aime pas accuser ou maltraîter les femmes en les soupçonnant d'avoir mal compris des choses quand ce n'est probablement pas le cas, mais vous allez comprendre qu'un sujet comme la "soumission à St Pierre" requiert de la prudence, on ne rejette pas un pape apparent à la légère.

Écrit hier, envoyé aujourd'hui, 1169 ans après la battaille de Clavijo.

Hans-Georg Lundahl
Mairie du III
St Didier et battaille
de Clavijo
23-V-2013

*Lire les élucidations scientifiques et parfois même théologiques et surtout de bon sens qu'on retrouve la plupart du temps à http://creation.com ou même lire les souvent délires des ésotériques pour s'amuser, je ne m'en prive pas. De ça à une communicatio in sacris ou une relation d'adepte il y a très loin. Et s'il y a des gens qui par ruse, hypnose, magie ou abus de mon affabilité, de mes fatigues ou des excommunications et denis de vraie absolution dont j'ai pu être l'objet se procurent des "signes" que je trahis la vérité catholique à leur profit, ça ne vaut rien. Tricher ne compte pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire