mercredi 12 juin 2013

Contre l'enseignement de Peillon, les Cristeros auront raison

Il avoue (ou se vante)* d'être anticatholique, de concevoir la laïcité ni comme un vide à remplir selon le choix individuel y compris catholiquement par le catholique, ni comme antireligiosité, comme l'athéisme, mais comme une religion non-catholique en même temps que positive.

Je me suis vu demandé un soir si l'école pouvait faire la mention que l'honnêteté existe.

Oui, elle existe. Elle ne consiste pas en autre chose que le concept catholique de l'honnêteté. Un enseignement laïque risque fortement de dénaturer le concept de l'honnêteté.

Si j'avais été d'accord avec l'enseignement laïque des valeurs laïques qu'on a déjà en Suède, j'aurais pu rester professeur et ne pas venir en difficultés économiques, avec la loi (les régistres devaient être rayés dès 2006), et obligé en pratique de quitter mon pays.

Notons à propos d'un détournement qu'a fait un laïcard bouffe-curé (moins poli que Peillon, moins religieux aussi) que j'avais encontré hier, on ne m'a pas "viré de mon pays". Mais on m'a viré de l'enseignement publique à double tître:

  • à tître personnel chaque fois que je n'étais pas d'accord avec les valeurs laïques quasi protestants, dont Peillon avoue l'incompatibilité avec l'héritage français

  • à tître légal, à partir de mes difficultés avec le loi, et ceci selon une nouvelle loi de l'an 2000, en novembre, puisque les premiers temps après prison j'avais cherché travail comme professeur de langues (façon d'avoir un sujet bien neutre, non impliqué dans la saleté des valeurs laïques qu'on propage dans l'école suédoise), mais après cette loi, je n'ai plus pu chercher travail dans l'enseignement des langues.


Je me souviens des Cristeros au Mexique. Si des gens comme ça se mettront en tête à pendre Peillon avec une pierre de moulin dans la corde, je ne serais pas forcément contre.

Par contre, je manque moi-même les talents requis pour mener une insurrection pour juste qu'elle soit. Je me borne plutôt à dire que les valeurs comme l'histoire ne sont pas sujets à une collective refaction de soi. Si toute la réalité reste hétéronome, l'homme le reste aussi.**

Hans-Georg Lundahl
BpI, Georges Pompidou
St Jean de St Facond
12-VI-2013

*http://www.gloria.tv/?media=457883

**Φιλολoγικά/Philologica : Si On Dit "La Réalité Reste Hétéronome" - Comprenez-Vous?
http://filolohika.blogspot.fr/2012/08/si-on-dit-la-realite-reste-heteronome.html


Ceci a été envoyé au(x) concerné(s):

Vincent Peillon, par courrier classique. Il dut l'avoir Lundi ou au plus tard Mardi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire