samedi 18 mai 2013

Bonam Festam Pentecostes

Bonne Fête de Pentecôte · A Blessed Feast of Pentecost
Välsignad Pingstfest


Il existe une hargne contre les fêtes chrétiennes. Ce Noël, à Nanterre, j'ai été assez bien accuilli, mais j'ai entendu dans le cyber - geré par un Musulman - qu'on ne fête pas ça. Eux non, nous oui.

Cette Ascension, dans le boutique où j'ai acheté de quoi vivre, j'ai souhaité Bonne Fête, le gerant m'a demandé "quelle fête", j'ai dit "l'Ascension" et il m'a dit "je ne fête pas ça, je travaille".

Et cette Veille de Pentecôte, j'entre dans la Bibliothèque de Beaubourg, je souhaite Bonne Fête au gardien de sécurité qui me laisse passer, et il m'a dit "c'est quoi, bonne fête? Il n'y a pas de fête."

Oui, il y a. Il y a une fête chrétienne.* On est dans un pays chrétien. On doit les respecter.

Pour ceux qui le font, je vous souhaite Bonne Fête de Pentécôte.

Hans-Georg Lundahl
samedi 18 mai 2013
Pentécôte

*Notons, ce n'est pas juste la veille en général, c'est déjà passé les Premières Vêpres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire