mardi 19 mars 2013

Non, nous avions pas et nous n'avons pas un accord ...

... à moins que l'accord soit du même type que celui entre Wurmbrandt et ses gardiens, il disait "nous avions un accord, nous les Chrétiens et les gardiens, nous louions Dieu et les gardiens frappaient." Wurmbrandt n'avait certes pas librement donné un accord d'être frappé, il donnait un accord de plutôt être frappé que de ne pas louer Dieu, même pendant sa captivité.

Le Roumain que disait que nous avions un accord avait fait les comptes sans me consulter, comme les gardiens sans consulter les droits de Wurmbrandt.

Il est dans le métro, il faisait l'advocature (assez connue dans les métros de Paris) "je ne fais pas ceci par plaisir", il me restait un euro et soixante centimes, ou quelque chose comme ça. Je gardais l'euro, j'en avais besoin pour un stylo, et je lui donnais le reste. Un Noir qui était assis un peu à côté me demandait:

"Tu es en difficulté toi-même et tu aides quand même?"

J'affirmais. Alors, le Roumain prenait avantage de mon épuisement pour remplir les détails:

"C'est un accord entre nous."

Inexacte. Si je donne à un autre pauvre, ce n'est pas un accord entre moi et ce pauvre, ni à travers lui avec une quelconque loge. Si je donne à un pauvre c'est pour pouvoir demander avec davantage de cojnfiance à Dieu qu'il m'envoie ce qui est bien, et aussi pour ne pas avoir honte quand moi-même je fais la manche.

C'est vrai que le soir même je me suis retrouvé assez bien par une porte ouverte - et le lendemain je me rends compte que le café à côté était peut-être maçonnique. Il y a un café-bar dont le nom laisse entendre ça, au moins. Bon, ce n'était pas la loge que je voulais plaire, mais le bon Dieu.

Aujourd'hui il m'arrive deux fois qu'un vieil homme regarde le panneau avec le lien et l'inscription suivants:

Un A-Z de thématiques An Alphabet of themes: http://tiny.cc/2nis6


Mais les jeunes passent avec une exception assez à côté, un peu comme si les jeunes des "bonnes familles" étaient tout aussi strictement tenus par leurs parents que les enfants qui volent et mendient* sur commande de leurs parents. Et comme si l'ordre était de ne pas regarder les sites que je propose.

Donc, si tel ou tel groupe prétend avoir un accord avec moi, sauf pour ce que j'ai vraiment accordé, par exemple c'est vrai que j'ai accordé qu'on imprime mes essais et qu'on joue mes compositions, alors leur prétention d'avoir "un accord avec moi" peut être une excuse néfaste pour me mettre encore davantage en panne. Pour donner à travers leurs contacts l'impression que ce que j'écris ne soit pas à lire par tout le monde et quiconque veut par exemple. C'est à lire par quiconque veut.

Ceci n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un dialogue étrange a lieu. Il y a un mois ou qqc comme ça, des beurs au nombre de trois sont dans le métro et un dit - il ne me regarde pas mais ils m'avaient vu:**

"Il y en a qui sont de la conspiration. Ils veulent tout."

Je suppose que des gens qui ont dit "nous avons un accord" derrière mon dos aient pu donner à pas mal de monde que je suis "dans la conspiration". Je ne cherche pas à être introduit en une quelconque loge et je n'ai pas été initié non plus. Je viens déjà de noter que Breivik était un fruit de la loge, du progrès, et non pas du protestantisme fondamentaliste comme des policiers (eux-mêmes de la loge aussi, je suppose) avaient laissé entendre à la première heure après les meurtres.

Hans-Georg Lundahl
Bibl. Mouffetard
St Joseph
19-III-2013

*S'ils mendient juste, et ne volent pas, je ne considère pas ça comme un tort.

**C'était après que j'avais écrit ceci:

http://triv7quadriv.blogspot.fr/2013/02/open-questions-to-rick-ross-center.html

et la veille d'écrire ceci:

http://triv7quadriv.blogspot.com/2013/02/la-scolarite-obligatoire-qui-tue.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire