mercredi 18 janvier 2012

Cher Saint Jacques:

Tu te souviens de ma prière cet après-midi?

Tu es connu pour protéger tes pélérins, et je me sens livré aux malins. Tu es connu pour avoir donné de l'aide très vite à des pélérins mal accueillis, et tu sais pourtant que mon pélérinage n'a pas reçu son but, et pourtant on m'importune en réseau après réseau pour me faire faire autre chose que de pélériner, même si je fais déjà autre chose, même si je ne pélérine plus.

J'ai prié pour être un mari - et je n'ai pas de femme, ni enfants.

J'ai prié pour être un mari et père responsable, et pourtant on me donne obstacles à mes responsabilités.

Tu es connu pour t'être vengé sur ceux qui méprisent tes pélérins - et les gens qui ont voulu embrigader mon pélérinage dans leurs buts, et m'empêcher dans les miens, s'ils ne fleurissent pas, ils ont quand même gardé quelque dessus sur moi. Venge vite, s'ils ne rectifient pas! Car je ne trouve plus pardon dans mon cœur.

Mais laisse moi par tes prières retrouver la grace que j'avais et trouver le bonheur que je désirais, quand je faisais mon pélérinage.

Par Notre Seigneur, Jésus-Christ, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire