jeudi 8 décembre 2011

Je n'ai pas signé la pétition qu'on m'attribue d'avoir signé sur ONE.org

Voici un message blog que je viens de commenter:

one.org: Exiger le droit à la santé au Ghana

Mon commentaire s'y trouve-t-il? Non. Le voici:

07/12/2011 at 17:37


C’est quoi comme truc et machin?

Je reçois un mail:

Cher(e) ami(e),

Je sais que vous recevez des centaines de mails par jour et croyez moi, mon objectif n’est pas de polluer votre boîte mail. Promis, je serai très très brève et j’espère vraiment que vous prendrez quelques minutes pour lire ces lignes… et nous soutenir, comme vous l’avez toujours fait !

En début d’année, Nicolas Sarkozy a clamé haut et fort que la France était prête à mettre en œuvre, d’ici la fin de l’année, une taxe sur les transactions financières pour venir en aide aux pays pauvres. La chancelière allemande a également apporté son appui à la mise en place d’une telle taxe. Mais à ce jour, aucun accord n’a encore été conclu.

Cette taxe permettrait de lever des milliards d’euros pour venir en aide aux pays pauvres.

C’est pourquoi il faut que les citoyens en France et en Allemagne disent haut et fort à Nicolas Sarkozy et Angela Merkel qu’il est urgent d’agir !

Ensemble, lançons un appel d’urgence à « Merkozy ».

http://act.one.org/go/238?akid=2767.2026607.-nCyHC&t=3 [ne pas ouvrir! vous pourriez avoir "signé la pétition"!]

Le texte de la pétition est le suivant :

Madame la Chancelière, Monsieur le Président,

Nous vous appelons à introduire sans tarder une taxe sur les transactions financières pour le développement et la lutte contre le changement climatique. L’inaction priverait les plus démunis de milliards d’euros tous les ans. Les pays les plus pauvres ne peuvent plus attendre.

Pour une fois que le couple franco-allemand est bien d’accord, il serait peut-être temps qu’il passe à l’acte. Les pauvres ne doivent pas, une nouvelle fois, être sacrifiés sur l’autel de la crise.

http://act.one.org/go/238?akid=2767.2026607.-nCyHC&t=5 [ne pas ouvrir! vous pourriez avoir "signé la pétition"!]

Merci de votre soutien.

Sara Kianpour
ONE.org


Je ne veux pas clicquer sur le bouton “signer la pétition”, donc je clicque sur le premier lien pour m’informer, et puis je ferme la fenêtre, décidé de ne pas signer la pétition.

Ensuite je reçois un mail comme ça:


Cher(e) ami(e),

Merci d’avoir signé la pétition appelant la chancelière allemande et le président français à tenir leur promesse. Il faut qu’ils adoptent une taxe sur les transactions financières pour le développement et la lutte contre le changement climatique.



Mais je n’ai pas signé! C’est quoi comme truc débile!

Je ne crois pas que la taxe soit un bon, et je regarde sur votre blog que les buts que vous envisagez sont les contraires des miens, vous soutenez, par example “Reproductive Health Rights” et je suis contre l’avortement!

Où est la liste des signatures, je veux regarder si la mienne s’y trouve faussement!

Hans-Georg Lundahl
  • hier en commentaire
    sur leur blog:
    Georges Pompidou/Beaubourg
    7-XII-2011
  • aujourd'hui sur mon blog ici:
    Nanterre Université
    8-XII, Immaculée Conception
    de la SVM, 2011


PS, les signatures sur TFP, ce n'est pas si facile comme ça d'avoir signé, il faut vraiment avoir fait une démarche pour l'avoir fait, là on ne risque pas de compter comme signataire sans le vouloir./HGL

PPS, je suis contre cette taxe, à moins qu'elle ne soit réservé à des fusions. Je suis contre l'usage envisagé par ce taxe, car je ne crois pas au rechauffement climatique comme un danger pour le monde. Par contre, un impôt sur les fusions, sur les délocalisations, tant que l'impôt reste nationale, ça peut aider les pays à éviter les compagnies étrangères qui achètent ou rachètent une entreprise pour en délocaliser ou éradiquer la production.

Je me souviens toujours de la mauvaise démarche de Carlsberg (brasseur danois), qui après avoir acheté Pripps (brasseur suédois, accordons-le, pas le meilleur), ferme un ou deux brasseries sur les trois et 200 employés brasseurs suédois se trouvent au chômage. Si on veut de la bonne bierre danoise, il y a Faxe par exemple./HGL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire