lundi 14 novembre 2011

Le pouvoir de l'état découle de Dieu à travers la nature humaine.

Il ne peut nullement se prendre les prérogatifs ni de Dieu, ni de l'Église, dont le pouvoir découle directement de la volonté divine. Ni ne peut-il faire comme si Dieu n'existait pas ou comme si l'Église n'était une association de nature privée.

Voilà ce qui est juste.

Aussi est-il juste, que le moment où l'état se rébelle contre Dieu, directement en l'offensant ou indirectement en persécuatnt l'Église, et ça soit directment dans ses chefs ou ses institutions, soit dans les fidèles qui essaient de vivre selon ses eneignements, l'état cesse d'être de Dieu et donc d'être une souveraineté. Même il y a quelques choses qu'un non fidèle peut faire qui est la même chose ou dirigée à la même chose, la justice au moins naturelle, où l'état non plus n'a pas le droit de persécuter: le droit de persécuter est pour châtier les criminels et les associations de criminels. Y compris quand le crime est le non-respect d'un mode non obligatoire sauf par la loi humaine de trancher un litige.

Une vérité que j'ai connue depuis la foi catholique mais qui m'aurait justifié même si je ne l'avait pas connu, ce moment là, le 5 février 1998. Les policiers savent peut-être de quoi je parle, les suédois aussi.

Précisons encore que si les états ont actuellement un manque de légitimité, à cause d'obligation scolaire, psychiatrie, soins forcés pour alcooliques ou toxicomanes, enlèvements pas les DDASS, limite 18 obligatoire pour le mariage (un limite obligatoire n'étant pas faux, mais mariages des normalement pubères et des normalement nubiles sous 18 devant au moins être possible avec l'accord des parents) d'autres choses où l'état se pose comme juge du bien d'un homme contre son propre estime de son bien, comme aussi l'avortement et la contraception, où l'état juge mieux pour certains de ne pas naître même et l'euthanasie où il juge mieux pour certains d'être poussés à une mort qui les attendait ... là il y a un manque de légitimité, mais par contre il n'y a pas actuellement à mon savoir un pouvoir alternatif, ni musulman, ni communiste, ni templier à la Breivik, qui serait légitime, puisqu'il vise de restaurer le mode légitime pour l'état d'être état. Par contre, dans certains interventions illégitimes, il y a déjà le droit à la légitime défense.

Voir d'avantage sur l'article "Insurrection Juste" dans l'oeuvre francophone (Paris-Louvain, il me semble, mais j'ai oublié l'année) Dictionnaire Apologétique de la Foi Catholique.

Quand à moi, ayant retrouvé ma liberté en toute légalité 2000, je m'efforce pour écrire, parfois pour d'autres thèmes, plus sacrés comme la vérité de la doctrine chrétienne ou plus banales comme la théorie musicale ou l'orthographe correcte du suédois (l'état ne peut pas obliger à une réforme d'orthographe, celui qui utiliserait l'ancienne ne pourrait pas être considéré rebelle, ni ficticement assimilé aux gens qui maitrisent mal la langue), ou encore la métrique, mais parfois aussi sur ce thème ci, dans ses divers aspects, par civisme d'un laïc chrétien et catholique.

Hans-Georg Lundahl
Paris, Bibl. Pompidolienne
14-XI, St Josaphat Kunczewyc
l'Année du Seigneur 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire