vendredi 28 octobre 2011

C'est stupide de faire la guerre pour un fétisch.

       Voir aussi
Confusions sur l'idéologie....

par Hans-Georg Lundahl, jeudi 27 octobre 2011, 21:22

Mais quoi dire des gens qui font la guerre pour une méthode fétisch d'éviter la guerre?

La Merkel prétend que mettre la Grèce sous tutelle serait nécessaire pour sauver l'euro. Elle prétend que sauver l'euro serait nécessaire pour unifier l'Europe. Elle prétend qu'unifier l'Europe serait nécessaire pour éviter la guerre. Pourtant, déjà la tutelle est apperçue - sans aucune surprise, suffisait d'écouter la Bettancourt, agressée dans ses libertés par un équipe de médecins - comme un acte d'agression. Donc, comme un début de guerre. "Dosipolos" est le mot grec pour Quisling et on l'a déjà appliqué aux gouvernement. On ne peut pas le traduire comme Pétainiste, là ça serait insulter Pétain (oui, je souscris à la thèse de son double jeu). Plutôt alors comme Vichyssois.

L'église Grècque avait déjà, pas sans raison, tamponné l'Union comme une force d'occupation étrangère.

Ici, à Paris, on a ses propres fétisch pour sauver la paix. La laïcité, vous savez. Y compris l'interdit d'interdire critqiue de la religion catholique. Ça rapporte très peu en argumentation rationelle pour une pièce d'un Italien sur Théâtre de la Ville, on aurait très bien pu l'interdire comme agression d'expression envers les chrétiens.

Ce qui n'empêche pas, ce que j'ai vue hier: les démonstrateurs chrétiens paisibles ne sont pas seulement entourés par des policiers, pour empêcher les autres à voir de quoi il s'agit, et sur la rue traversale qui côtoie la place du Châtelet seulement il y avait quinze cars, comme j'ai vu après la démo, mais aussi, si quelqu'un veut s'y joindre un peu plus tard, il se voit basculé par des CRS forts et il voit une arme à tirer pointée envers lui. Telle est la tolérance et la paisibilité de la police. Car admettre qu'un blasphème pourrait aussi être, à d'autre tître, un crime, ça reviendrait à remettre en question la laïcité. Qui est autant un fétisch pour le réfime actuel que l'euro pour la Merkel.

D'ailleurs, la démo était édifiante. "Christus vincit, Christus regnat" des Chapelets, on a hué, je croyais contre les gens du spectacle (mais ça a pu être contre la démo aussi)... et à la finale, quand les policiers les ont laissé s'en aller (ce qui n'était pas le cas il y a quelques jours, selon les communiqués de l'Action Française) ils ont chanté Hip-Hip-Hourra-Pour-La-Police! Je peux seulement avouer d'avoir eu des sentiments pas si charitables que ça.

Hans-Georg Lundahl
Paris-Mouffetard
27-X-2011

1 commentaire: